1 place de la résistance 84000 AVIGNON
04.90.87.15.19
accueil@centresocialdorel.fr

Retour sur le Parcours Biodiversité

Retour sur le Parcours Biodiversité

Lors de la deuxième semaine des vacances d’octobre, quelques enfants de la Ribambelle ont eu l’opportunité de participer, grâce au pôle Jeunesse Culture, à un parcours biodiversité avec l’Association Semailles.

Au début de ce parcours, les enfants ont été invités à découvrir les petits habitants de leur environnement. Ainsi, avec les outils prêtés par Coralie, ils ont essayé de capturer des “petites bêtes” afin de pouvoir les observer et les dessiner. Cela leur a permis de se rendre de la biodiversité qui les entoure.

Mardi 29 Octobre, les enfants ont été accueillis sur les terres de Semailles et ont pu retrouver les enfants du centre de loisirs de l’Espelido qui ont également participé au parcours biodiversité. Grâce un jeu de piste, les enfants ont découvert la faune et la flore de Semailles ; ils ont décrypté des empreinte et se sont promenés dans les serres. Ils ont même pu récolter des fraises. Coralie, à travers des petits jeux, leur a transmis de nombreuses connaissances sur la biodiversité de Semailles.

Puis, au centre de Loisirs, nous avons commencé la fabrication de nichoirs. Les enfants ont pu se servir de marteaux, d’une perceuse afin d’assembler les planches de leur nichoir.